Moteurs
Contactez-nous
Photos clients
Services
Pourquoi convertir
Bénéfices
Accueil
Manuels utilisateur
Fat Bike/e-Fat Bike
Bénéfices de convertir?
Vidéos canal Youtube

Quels sont les bénéfices de convertir votre vélo actuel à un vélo fait sur mesure électrique?

Le plus grand bénéfice est la performance. Je revient à la comparaison à une voiture. Votre auto a des vitesses-une transmission. Qu'il soit automatique ou manuel, la transmission rends possible de rouler sur plusieurs types de terrain- des côtes, sur le plat à grande vitesse, ou partir d'un arrèt sans effort. Vous vous imaginez votre voiture qui aurait juste une vitesse? La 3e disons? Partir en troisième d'un arrêt complet serait possible mais exigeant pour le véhicule, de même que monter des côtes!

Une transmission sur un vélo est donc un gros plus pour les mêmes raisons. Pas essentiel mais préférable. Un vélo anciennement avait seulement un plateau mécanique sur la roue arrière et un en avant. Aucune vitesse. Difficile à pédaler dans des côtes ou d'un stop. L'ajout de plusieurs plateaux mécaniques (vitesses) facilite la tâche!

Donc, un vélo électrique qui n'a qu'une vitesse va bien fonctionner dans la plupart des cas, mais est-ce qu'il est performant? Non. Pour avoir un vélo électrique qui a des vitesse, il faut payer encore plus cher. Et souvent quand il a des vitesse sur la roue arrière, il a un moteur de moyeu sur l'éssieu arrière aussi, donc cela aide en rien la capacité du vélo car le moteur n'utilise pas les vitesse pour augemnter sa performance. Ca aide seulement le conducteur à pédaler plus facilement.

Pour qu'un vélo électrique ait la meilleure performance, il doit avoir deux choses: Un, des vitesses, et deux, un moteur central (mid-drive) qui actionne le pédalier et utilise la chaine pour faire tourner la roue arrière, par les vitesse. Et voila!

 

Qui peut bénéficier en convertissant son vélo en vélo électrique à assistance? Si vous avez un vélo dans le garage depuis plusieurs années parceque vous n'êtes plus aussi à l'aise à faire du vélo à cause d'un manque de force dans les jambes, ou autre raison physique, et bien la conversion de votre vélo pourraient vous aider à sortir dehors plus souvent et de faire la quantité d'exercise que vous voulez!

Avec l'assistance électrique à plusieurs niveau, il s'agit de choisir le niveau voulu, et de commencer à pédaler. Il s'agit de faire tourner les pédales un ou deux tours et le moteur embarque pour vous assister dans votre effort. Vous continuer à pédaler mais le moteur vous assiste! Si vous cèsser de pédaler le moteur arrète de vous assister. Donc, vous faites juste assez d'effort pour vous aider. Selon le niveau d'assistance vous faites l'effort que vous voulez bien faire. Sur mesure pour vos besoins!

Abonnez-vous à notre canal Youtube pour des vidéos d'information----------------->
Allez à notre page Facebook ici------------------------------>